Envie d’une app iOS sur Android? C’est possible grace à Cider

Des chercheurs aux États-Unis ont réussi à faire tourner des applications iOS sous Android. Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un portage d’application d’un système à l’autre, mais là, il s’agit d’un programme qui permet de faire tourner une application iOS sur un appareil Android. 

On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant, si ce n’est le nom dudit programme, Cider. D’après les chercheurs, Cider permettrait aux utilisateurs Android de faire tourner à la fois des applications iOS et Android sur leur smartphone ou leur tablette. Le réussite du projet Cider est d’autant plus impressionnante que les obstacles à l’intégration d’applications de l’App Store sur Android ne sont pas tous de l’ordre du développement : on ne peut par exemple pas faire appel à des médias provenant d’iTunes sur Android, ce que font les applications iOS ; de la même manière il est très difficile de faire tourner du contenu flash correctement sur un appareil iOS.

Cider est un peu à Android ce que Bootcamp est aux Mac, et il permettrait bien des choses actuellement impossibles.

Pour prouver leurs dires, l’équipe de l’université de Columbia derrière le projet a publié une vidéo montrant une Nexus 7 faisant tourner une application iOS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s