Problème d’écriture sur la micro-sd? C’est fini!

Bien que KitKat ait introduit une liste de fonctionnalités plutôt intéressantes, l’une d’entre elles pourrait venir mettre une épine dans le pied à plusieurs utilisateurs. Certains d’entre vous l’auront compris, nous parlons de l’écriture de données d’une application sur une micro-SD dans un répertoire autre que celui qui lui est allouée, mais fort heureusement SDFix vient pallier ce problème récurrent.

android 4.4.2 kitkat sdfix sdcard

Destinée aux smartphones et tablettes rootés, l’application SDFix: KitKat Writable MicroSD (de son nom complet) vous permet de régler le problème de l’écriture de données sur la version d’Android KitKat (4.4.x). La dernière version d’Android, en effet, freine la possibilité offerte à des applications d’écrire du contenu sur une carte mémoire dans un autre répertoire que le sien. Il lui manquera la permission d’écriture prévue à cet effet (WRITE_EXTERNAL_STORAGE). Mais avec un appareil rooté et SDFix installé, le souci se règle en deux temps trois mouvements en réalisant bien les étapes données à l’écran.

Sachant que la plupart des ROM Custom embarquent nativement le correctif proposé par SDFix, il est beaucoup plus utile aux ROM Stock disposant des droits root sur le terminal Android concerné.

L’application SDFix est disponible gratuitement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s